La Vie de notre Commune

POINT SUR LES TRAVAUX EN COURS

Aménagement de l’ancienne usine GMC

Suite à l’achèvement des travaux de rénovation de l’ancien bâtiment administratif (tranche ferme), les utilisateurs ont pris possession des locaux à partir de début juillet :

-          l’Instance de Coordination de l’Autonomie de Corrèze et la permanence de l’Assistante sociale pour les bureaux du rez de chaussée,

-          les locataires respectifs pour les logements de l’étage,

Reste à trouver des utilisateurs pour les deux locaux disponibles pour des activités artisanales ou commerciales au niveau R-1. Prière de contacter la Mairie pour plus d’informations.

Nous rappelons que ces travaux ont pu être réalisés grâce aux subventions accordées par l’Etat (78 000 €), le Département de la Corrèze (20 000 €) ainsi que Tulle Agglo (10 000€).

L’Instance de Coordination de l’Autonomie de Corrèze a également participé à l’aménagement de la partie bureau la concernant à hauteur de 50 000 €. Va maintenant débuter l’aménagement des locaux situés au-dessus du magasin Gamm vert qui a été confié à la société « Polygone ».

Le choix des entreprises vient d’être fait, et les travaux sont en cours de démarrage, avec pour objectif la livraison de 6 logements T2 et 4 T3 avant l’été 2020.

En parallèle, la Commune de Corrèze va procéder à la construction d’un ascenseur afin de desservir ces logements ainsi que ceux  réalisés précédemment et livrés début juillet, et qu’à l’aménagement du parking situé au niveau de l’accès à la Maison de Santé.

Eau Potable

Les Etudes portant sur le Diagnostic du réseau et l’élaboration du Schéma directeur AEP se sont poursuivis tout l’été et les derniers levés sur le terrain sont en cours d’achèvement.

Celles-ci, programmées dans la perspective du transfert de la compétence Eau Potable à Tulle Agglo le 1er janvier 2020, selon les directives de la loi Notre vont permettre à notre Commune d’être éligible rapidement dans le cadre des travaux d’amélioration du réseau de distribution une fois la nouvelle compétence mise en place.

Voirie communale

Les travaux de réfection complète des rues du 19 mars 1962 et de Goutteredon depuis le Roc Blanc (intersection avec la RD26) jusqu’à l’accès du nouveau Centre d’Incendie et de Secours, s’achèvent après avoir été retardés par les conditions météo pluvieuses de ces dernières semaines.

De même pour les travaux d’entretien courant de la voirie Communale et notamment la réfection des chaussées. Pour les mêmes raisons, ceux-ci ont pris quelques retards et nous nous en excusons auprès des usagers.

Piscine Municipale

Après validation du DCE, la consultation des entreprises de travaux par l’équipe de Maîtrise d’œuvre s’est terminée le 12 septembre dernier, et après analyses des différentes offres, le choix s’est porté sur les propositions suivantes : Lot 1 - Gros œuvre : Entreprise MARTINIE – 15 158,27 €HT / Lot 2 – Serrurerie : Entreprise CHEZE – 20 084,50 €HT / Lot 3 – Plâtrerie-Peinture-Sols-Faux plafonds : Entreprise GOURSAT – 17 543,46 €HT / Lot 4 – Etanchéité des plages : Entreprise ETANDEX – 102 000,00 €HT / Lot 5 – Electricité : Entreprise STALIN – 7 323,00 €HT / Lot 6 – Chauffage – Ventilation – Plomberie sanitaire : Entreprise Vackier Delbos – 65 086,04 €HT / Lot 7 – Traitement d’eau : Entreprise ECRIT - 47 577,35 €HT. Ces montants comprennent une tranche conditionnelle pour les lots 2 / 3 / 5 et 7 dont la réalisation ne sera décidée qu’en cours de travaux.

Ces travaux doivent démarrer ce mois-ci pour un achèvement prévu début mai avec pour objectif l’ouverture au public début juillet prochain.

Mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP)

Comme prévu les travaux de mise en accessibilité du Camping municipal se sont achevés avant le début de la saison et ont été réceptionnés courant juillet, ce qui a permis aux estivaliers une utilisation plus facile et confortable de l’Accueil et des locaux sanitaires aménagés.

Ces travaux ont été subventionnés par l’Etat (40%) et le Département de la Corrèze (25%).