La Vie de notre Commune

POINT SUR LES TRAVAUX EN COURS

Aménagement de l’ancienne usine GMC

L’aménagement des locaux du niveau N+1 (au-dessus du magasin Gamm vert) se poursuit par la société « Polygone ».

Les travaux ont pu reprendre après la période de confinement et la livraison des 6 logements T2 et 4 T3 est prévue à l’automne 2020.

Il en est de même pour la construction de l’ascenseur prévu pour desservir l’ensemble des logements existants ou en cours de travaux, cette opération étant à la charge de la Commune de Corrèze.

La consultation pour les travaux de l’aménagement du parking (prévu au niveau de l’accès à la Maison de Santé), a été réalisée au printemps et les entreprises retenues sont : pour le lot 1 VRD-DEVAUD TP (59 854 € HT), pour le lot 2 Maçonneries-MARTINIE BTP (28 848.87 € HT) et pour le lot 3 Serrurerie-CHEZE SAS ((19 716 € HT).

Les travaux ont démarré début juillet pour une durée de 4 mois.

Camping municipal

Afin d’améliorer l’accueil des nombreux touristes à venir, nous avons programmé la réfection des escaliers d’accès et la couverture des terrasses de nos trois Mobil-homes.

Ces travaux s’élevant à 4 082.12 € HT ont été confiés à l’entreprise Didier GRAILLE et doivent être achevés pour le début de la saison touristique.

Piscine municipale

Ces travaux démarrés à l’automne et dont l’achèvement était prévu début mai avec une ouverture au public début juillet ont été fortement perturbés, tout d’abord avec un arrêt complet de deux mois (période de confinement), puis par les conditions météorologiques pluvieuses du printemps.

Après avoir envisagé une ouverture début août, celle-ci a finalement dû être annulée pour cet été.

En ce début juillet les travaux sont bien avancés, notamment pour la Serrurerie, la Plâtrerie Peinture Faux-plafonds, l’Electricité, le Chauffage Plomberie sanitaire ainsi que le Traitement d’eau.

En revanche, concernant l’Etanchéité des plages à base de résine ainsi que la réfection du Carrelage du bassin, qui sont arrêtés à la moindre pluie, l’achèvement est prévu courant juillet. En suivant sont prévus le remplissage du bassin, ainsi que la mise en route des nouvelles installations avec la série de points de contrôle nécessaires.

Notre Piscine municipale devrait présenter un nouveau look pour la prochaine saison.

Voirie communale

Comme cela avait été indiqué aux propriétaires, la voirie du lotissement du Hameau des Rivières vient d’être réalisée en enrobé, reste à venir la réalisation des trottoirs programmée avec l’achèvement de la rue du 19 mars 1962.

De même vont être réalisés les travaux de revêtement de l’Impasse de la Chênaie qui n’ont pu se faire en 2019.

Les travaux d’entretien courant de la voirie Communale et notamment la réfection des chaussées dégradées et le dérasement des accotements afin de permettre l’écoulement des eaux pluviales sont également programmés : route du Peuch vers l’Hospital, routes de Bouysse vers Vitrac et Jeanjoux, route de Maleret vers la Soumaille, rue d’En Chastre...

Mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP)

La dernière tranche de travaux de mise en accessibilité concernant le Presbytère et la Chapelle du Pont du Salut sont en cours et vont permettre une utilisation plus agréable de ces lieux ouverts au public. Ces aménagements sont prévus d’être achevés dans le courant de l’été.

Ils sont subventionnés par l’Etat (40%) et le Département de la Corrèze (25%).

Ne restera à réaliser que la mise en accessibilité de la Mairie qui sera programmée dans le cadre d’une réhabilitation plus lourde.